jeudi 15 mars 2012

DIRISI : consultation en vue pour le renouvellement du marché "Unités d'Oeuvre"

Ce matin, la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense (DIRISI) tenait son Forum des Industriels.

Destiné à renforcer les liens entre la DIRISI et son écosystème, le programme du Forum adressait la transformation de la DIRISI, ses projets structurants, ses finances et ses marchés.
Egalement, un exposé remarquable montrait comment la DIRISI avait délivré les SIC pour soutenir les forces projetées lors de l'opération Harmattan (intervention de la France en Libye) : une efficacité redoutable mais également une preuve de l'efficacité et l'efficience de la transformation de la DIRISI en un opérateur de confiance au service du Ministère de la défense [1]

Sur le plan commercial, nous avons ressenti une consultation prochaine des entreprises pour le renouvellement du marché dit "Unités d’œuvre", qui, on s'en rappelle, a été adjugé fin 2009 pour une durée maximale de quatre ans.

Nous pensons que ce marché devrait conserver sa réactivité [2] tout en permettant à la DIRISI de profiter de l'innovation des PME : même si la DIRISI est un "grand compte", les chiffres montrent qu'une part notable des marchés est régulièrement confiée à des PME.

En outre, les CCAG, rénovés en 2009, proposent au pouvoir adjudicateur des dispositifs innovants d'une gestion équilibrée de la propriété intellectuelle le long d'une chaîne de fourniture  (cf : site "Gouvernance de la propriété intellectuelle en relation d'affaires").


----------------------------------------------------------------------------------------------
[1]Différencier les relations avec les métiers pour mutualiser les SIC", par Tru Dô-Khac, ITR Manager, 24 mars 2011
[2] Marchés à bons de commande au sens de l'article 77 du code des marchés publics.



Pour des informations complémentaires : cf le site Gouvernance Numérique d'Entreprise 

Aucun commentaire: