mardi 22 avril 2014

Remède pour le lancinant problème de la propriété intellectuelle en B2B


Les clients, les fournisseurs et les autres par François MUDRY (71)
La Jaune et La Rouge, avril 2014

Commentaires (en cours de modération)
Bonjour,
merci pour cet article sur la collaboration en matière de R&D entre les entreprises.

L'observation des écarts d'appréciation et de comportement entre les techniciens et les juristes me semble pertinente et la propriété intellectuelle est un problème "lancinant".

Permettez-moi de proposer un diagnostic.
La propriété intellectuelle est lancinante parce qu'on ne la pratique que rarement et pour des enjeux stratégiques, lors de ces accords de partenariat d'innovation.

Et pourtant, les occasions de s'y frotter au quotidien de manquent pas :
ces sont les accords en logiciel open source au niveau de direction des systèmes d'information, et au niveau de chaque employé, la citation des sources tierces dont on emprunte les idées innovantes.

Voici donc le remède : commençons par les "petites" transactions de PI avant d'attaquer les grandes.

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