mardi 8 juillet 2014

L'animation de réseau social, la valeur ajoutée du MOOC sur l'e-learning

Retour d’expériences sur la réalisation d’un MOOC, Eric Segonds, le 7 juillet 2014, le Blog de la formation professionnelle et continue, Cegos


Commentaire
"L’intervenante répond [que ce n'est pas une révolution] si on se situe du point de vue technologique. Son ancêtre n’est-il pas en effet l’enseignement par la télévision ? "

 Cette proposition semble nier l'innovation technologique des réseaux sociaux.

Mais, un peu plus loin, on peut lire "l’importance de l’animation via les réseaux sociaux qui a représenté 50% de l’animation globale du MOOC". 

Faut-il en déduire que cette animation a été décevante ? 


PS : 
si vous recherchez une animation sur votre réseau social d'entreprise ou réseau social de MOOC et sur certain sujets (innovation numérique, management de système d'information,...), voici un exemple d'animation ayant vocation à débusquer des idées nouvelles et hors des sentiers battus de la pensée dominante.

Aucun commentaire: