par Serge Delwasse, 27 juin 2013 sur "Kablages"
Commentaire N°1
« [l'auteur] rappelle par ailleurs qu’il n’est pas détenteur des
droits sur les photographies reproduites, mais qu’il pense que vu
l’usage qu’il en fait, on ne lui en voudra pas ».
Voilà qui est clair.
Mais l’auteur a-t-il seulement chercher à demander des autorisations d’usage ?
Vu l’usage fait, il est probable que les autorisations lui auraient été données de bon coeur…peut être avec un petit lien backlink vers le site dépositaire des droits.
pour notre propre backlink, nous avons préféré mettre le site « culture acte 2″
Voilà qui est clair.
Mais l’auteur a-t-il seulement chercher à demander des autorisations d’usage ?
Vu l’usage fait, il est probable que les autorisations lui auraient été données de bon coeur…peut être avec un petit lien backlink vers le site dépositaire des droits.
pour notre propre backlink, nous avons préféré mettre le site « culture acte 2″
Commentaire N°2
Serge,
Merci pour la réponse et pour l’intégrité intellectuelle ainsi démontrée.
Pas de souci, je ne suis pas le gendarme du Code de la propriété intellectuelle, simplement un entrepreneur dont le projet repose sur le respect du droit d’auteur en B2B.
Je reconnais volontiers que l’on a, en tant que particulier, parfois ni la volonté, ni les ressources ni le temps pour se livrer à ces demandes d’usage.
Pour une entreprise, il lui appartient de réfléchir aux risques pris pour usage abusif de propriété intellectuelle de tiers.
Sur la portée du droit d’auteur en B2B, deux articles sur Le Cercle
« La propriété intellectuelle, un lien social »
http://article28.archilogies.net
« Le copyright en BtoB, gisement d’emplois en prestation intellectuelle »
http://article68.archilogies.net
Tru
Merci pour la réponse et pour l’intégrité intellectuelle ainsi démontrée.
Pas de souci, je ne suis pas le gendarme du Code de la propriété intellectuelle, simplement un entrepreneur dont le projet repose sur le respect du droit d’auteur en B2B.
Je reconnais volontiers que l’on a, en tant que particulier, parfois ni la volonté, ni les ressources ni le temps pour se livrer à ces demandes d’usage.
Pour une entreprise, il lui appartient de réfléchir aux risques pris pour usage abusif de propriété intellectuelle de tiers.
Sur la portée du droit d’auteur en B2B, deux articles sur Le Cercle
« La propriété intellectuelle, un lien social »
http://article28.archilogies.net
« Le copyright en BtoB, gisement d’emplois en prestation intellectuelle »
http://article68.archilogies.net
Tru
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