19/03/2014 | Mathieu Gabai |Le Cercle Les Echos
Commentaire
(...)
Bonsoir M. Soubeyran,
Comme vous, je pense que l'on ne doit pas opposer eLearning et MOOC d'entreprise. Il suffit de se promener dans les salons professionnels pour s'en rendre compte.
Mais il y a une évolution certaine.
En termes d'ouverture notamment, et vous relevez à juste de titre que les MOOC d'entreprise pourraient bien s'adresser aux clients de l'entreprise.
Mais également, on peut penser à ce que un MOOC ne reste pas isolé et s'ouvre sur d'autres MOOC...
Sur Le Cercle
"Des MOOC organiques pour le sens et le goût des maths au collège" (1567 vues)
"Pour un cours d'enseignement supérieur sur plusieurs semaines, une infrastructure de développement MOOC centralisée est une solution souvent retenue. Pour des leçons interactives d'une vingtaine de minutes destinées aux collégien(e)s, des réseaux de MOOC personnels (...)
http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/societe/education/221187528...
Comme vous, je pense que l'on ne doit pas opposer eLearning et MOOC d'entreprise. Il suffit de se promener dans les salons professionnels pour s'en rendre compte.
Mais il y a une évolution certaine.
En termes d'ouverture notamment, et vous relevez à juste de titre que les MOOC d'entreprise pourraient bien s'adresser aux clients de l'entreprise.
Mais également, on peut penser à ce que un MOOC ne reste pas isolé et s'ouvre sur d'autres MOOC...
Sur Le Cercle
"Des MOOC organiques pour le sens et le goût des maths au collège" (1567 vues)
"Pour un cours d'enseignement supérieur sur plusieurs semaines, une infrastructure de développement MOOC centralisée est une solution souvent retenue. Pour des leçons interactives d'une vingtaine de minutes destinées aux collégien(e)s, des réseaux de MOOC personnels (...)
http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/societe/education/221187528...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire