60 % des entreprises n'ont pas de réglementation interne en matière de réseaux sociaux
InfoDSI, 19 mai 2014
Commentaire
Outre les deux points mentionnés, à savoir, que les réseaux sociaux
- "assurent [pour les salariés] le lien avec l’entourage amical ou familial, les centres d’intérêts… etc"
- "servent aussi de terrain d’expression des salariés sur leur entreprise, leur travail voire leur collègues",
les réseaux sociaux sont un outil pour les salariés pour crowdsourcer des idées en vue d'en faire bénéficier leur employeur engagé dans la course à l'innovation.
Votre constat est donc inquiétant, car l'entreprise peut se retrouver malgré elle en situation de contrefaçon, parasitisme ou de concurrence déloyale, avec les risques stratégiques et financiers associés.
Sur le net, un article lançant cette alerte en mars 2012.
"Des réseaux sociaux numériques pour innover ? Oui mais proprement gouvernés", Le Cercle Les Echos, 5 mars 2012.
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