lundi 31 janvier 2022

Marketing de la DSI

 Marketing de la DSI

 

CommentairesTDK

On peut y lire "Un tiers des salariés, 30%, ne savent pas vraiment qui est chargé d'améliorer leur expérience numérique, ni même si une telle fonction existe dans l'entreprise." 

Ne serait-ce pas ici un vaste boulevard pour les prestataires qui proposent des solutions en marketing de la DSI telles que : 

  • accompagnements, 
  • formations, 
  • apps, 
  • référentiels, 
  • outils collaboratifs conviviaux en présentiel face-à-face,...) 

TDK 

voici un point de vue que j'aurais envie de retenir* : la posture comportementale retenue devant un problème informatique 

  • 1/ power off / power on 
  • 2/ recherche l'aide des collègues 
  • 3/ recourir au help desk de la DSI 
  • 4/ la bidouille avec ses moyens propres 

Et si à chaque étape, on cherchait à identifier les soft skills qui sont alors mobilisés par les utilisateurs ? quels seraient-ils ? 

 

 * un effet du prisme déformant de mes activités

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