lundi 14 mai 2012

Des moteurs de recherche doués d'ethique ?

Pour communiquer, maintenant, il faut parler aux moteurs
Frédéric Fougerat, Le Cercle Les Echos, 14/05/2012


Commentaires
"l’intervention et l’intelligence humaine restent heureusement indispensables et irremplaçables".
Vous avez totalement raison. Il s'agit également de communiquer dans le respect des lois, de la régulation et de politiques d'entreprise socialement responsable.

Notamment, en droit d'auteur.

En BtoB, il ne s'agit pas de l'idéal de l'accès à la connaissance pour tous mais de profits commerciaux en exploitant des propriétés intellectuelles.
Pour appliquer le droit d'auteur (L 122-5), il faut faire preuve d'éthique dans les affaires, de probité et de rigueur intellectuelle...ce dont les machines ne sont pas (encore) capables.

L122-5 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000...

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