mardi 21 février 2012

Le conseil sur réseau social, un nouveau modèle économique ?

Le Cercle Les Echos 21/02/2012 | Pierre Lasry et Olivier Chaduteau
"Vite, un nouveau modèle économique du conseil"



Commentaires
[Pour aider les consultants à passer la crise,  les auteurs de l'article suggèrent trois pistes : l'innovation dans l'acte même du consultant, l'intimité avec le client, la "mort du taux horaire"]

"La mort du taux horaire" : effectivement, on peut se demander ce que signifie un taux horaire pour du copier-coller...

En terme d'innovation pour la prestation de conseil lui-même en phase préalable et en réalisation, le recours aux réseaux sociaux est une voie à explorer :

- sur les réseaux sociaux professionnels ouverts, un client peut affiner / qualifier son besoin tout en testant la maturité des consultants qui prendront part aux échanges.

- sur les réseaux sociaux internes à l'entreprise, où l'impact de la valeur ajoutée du consultant lors de mission d'accompagnement au changement est démultipliée

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