infoDSI le 14/06/2012 à 11:01
Référencement : l'algorythme de Google demeure la grande inconnue
Commentaire :
En référencement comme en marketing, tout dépend de la cible visée.
Il faut faire une différence entre le BtoC, AtoC, le AtoB, le BtoB...
En BtoB, on cherche à trouver les décideurs (ou leur conseillers) et à
leur offrir une information alignée à leurs préoccupations du moment.
Et comme leurs collaborateurs et/ou leurs sous-traitants s'occupent déjà
avec succès des préoccupations classiques et "matures", les
préoccupations qui déclencheront peut être le rendez-vous voire la vente
(si il y a urgence et budget) sont souvent nouvelles et pointues.
Vous pouvez tester les séries de mots :
- modèle affaires numériques
- gouvernance numérique
- entreprise numérique
- réseau social professionnel entreprise
- gouvernance propriété intellectuelle
Pour une première observation du référencement à l’œuvre, voir "tout" et "images" et les "page rank" des sites en première page.
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