jeudi 14 juin 2012

Référencement, d'abord des principes marketing

infoDSI le 14/06/2012 à 11:01
Référencement : l'algorythme de Google demeure la grande inconnue

Commentaire :
En référencement comme en marketing, tout dépend de la cible visée.

Il faut faire une différence entre le BtoC, AtoC, le AtoB, le BtoB...

En BtoB, on cherche à trouver les décideurs (ou leur conseillers) et à leur offrir une information alignée à leurs préoccupations du moment.

Et comme leurs collaborateurs et/ou leurs sous-traitants s'occupent déjà avec succès des préoccupations classiques et "matures", les préoccupations qui déclencheront peut être le rendez-vous voire la vente (si il y a urgence et budget) sont souvent nouvelles et pointues.

Vous pouvez tester les séries de mots :
- modèle affaires numériques
- gouvernance numérique
- entreprise numérique
- réseau social professionnel entreprise
- gouvernance propriété intellectuelle


Pour une première observation du référencement à l’œuvre, voir "tout" et "images" et les "page rank" des sites en première page.

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