lundi 3 septembre 2012

Service professionnel de confiance

DSI : se libérer de la pression grâce aux services managés
29/08/2012 | Damian Saur, Le Cercle Les Echos 

Commentaires
"Services Managés"...

Dans mon souvenir, cette formule est née dans les années début 90, à une époque où on parlait d'interconnexion des réseaux de données [Ang : data networks] d'entreprise : pour le client, il fallait manager le service de transmission de bout en bout.

A l'heure du Cloud, un opérateur a énoncé "Services Maîtrisés" [1].

Pour notre part, nous avançons "Services Gouvernés".

[et] Pour donner une réalité opérationnelle à ces concepts, nous poserons les définitions suivantes : un service est dit
  • "managé" s'il est soumis à un contrat de service (en système d'information, Ang : Service Level Agreement - SLA)
  •  "gouverné" si sa livraison est soumise à un régime d'affaire (Ang : business regime). 

Le service est maîtrisé [par le client] s'il est managé et gouverné, en bref, c'est un service de confiance.

Service de confiance

[1] Notamment SFR. Le cas échéant, vous pouvez réaliser une recherche avec l'option "expression exacte"

Pour des informations complémentaires, cf le site "Efficacité et Efficience du Contrat Numérique"

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