Comment investir efficacement sur les réseaux sociaux
lundi 08 avril 2013, Les Echos, Supplément partenaire
Christine Balagué, titulaire de la chaire réseaux sociaux à l'Institut Mines-Telecom et vice-présidente du CNNum
Commentaires
Pour définir une stratégie de réseau social, "plusieurs axes sont
possibles : "communication (...) ; vente (...); gestion de la relation
client (...) ; recrutement (...) ; innovation ouverte (...) ;
marketing research (...)"
D'ores et déjà, de nombreuses mises en oeuvre peuvent être immédiatement
et directement observées sur les réseaux sociaux ouverts tels que Le
Cercle Les Echos.
Un exemple produit en juin 2012 sur Le Cercle Les Echos, où un article a
été produit après une vingtaine d'échanges et une "enquête
collaborative" (enquête marketing "open data")
Restitution d'expérience par un des participants :
"Open innovation en prestations intellectuelles pour entreprises" sur
"Open Savoir-faire et Open Innovation sur les réseaux sociaux
professionnels ouverts LinkedIn et Le Cercle"
http://discussion8.it-regime-management.net/
Trace intégrale de l'expérience sur Le Cercle :
21/05/2012 | "Réseaux sociaux : de la sphère privée à l’usage professionnel" Jean Courcelle Labrousse, Le Cercle Les Echos,
Au 30 avril 2013, Lu 10110 fois | 22 commentaires
http://lecercle.lesechos.fr//node/47068
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire