infoDSI le 24/03/2012
Quel cap pour ITIL en 2012 ?
Commentaire :
L'étude [de la société Orsyp] montre que "la priorité des répondants n?est pas du côté de la sécurité (ISO 27002) et du sourcing (eSCM)" et fait remarquer très justement que c'est "étonnant compte-tenu des enjeux de sécurité et de contractualisation liés au Cloud".
Effectivement, la gestion des relations (Business Relationship Management selon les auteurs des ouvrages ITIL[1]) n'apparaît expressément que dans l'édition 2011 et probablement il manque encore du recul aux exploitants des produits ITIL pour apprécier la portée de cette évolution qui reflète l'importance grandissante des relations par rapport aux processus [2].
[1] ITIL® is a registered trade mark of The Cabinet Office (Angleterre).
[2] "Redonner du sens aux processus SI avec un régime numérique", par Tru Dô-Khac, infoDSI, jeudi 11 août 2011
L'article sur ITR Manager.
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