infoDSI le 06/03/2012
Les 5 étapes pour réussir la mise en œuvre d’un réseau social d’entreprise
Par Christian Toon, Directeur Europe de la Sûreté des Informations d’Iron Mountain
Commentaire :
Cinq étapes pour réussir la mise en oeuvre d'une réseau social d'entreprise et de nombreuses recommandations.
Pour en mieux comprendre la portée, on pourrait répartir ces dernières en trois catégories : celles qui s'applique aux réseaux sociaux tout publics (Facebook,...), celles pour les réseaux sociaux professionnels publics (RSP) (LinkedIn,...) et celles pour les réseaux sociaux d'entreprise (RSE)réservés aux seuls employés de l'entreprise.
Cela dit l'étape N°2 qui n'est qu'un simple mais nécessaire rappel de prendre en compte le contexte juridique pourrait être un peu plus fouillée.
Par exemple en matière d'utilisation de propriétés intellectuelles.
Pour un développement, cf l'article "Des réseaux sociaux pour innover ? Oui mais proprement gouvernés" sur Le Cercle Les Echos par votre commentateur
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