infoDSI le 10/11/2011 à 09:14,
Réseaux sociaux et job boards : de la convergence au CV universel ?
Par Frédéric Lapras, Président de RFLEX
Imaginons qu'il existe un tel CV universel.
Le rêve pour.... les informaticiens.
En effet, ce CV serait enregistré sous la forme d'une donnée structurée : un premier relais de croissance pour remplacer l'application de paie.
Ensuite, le volume d'information enregistrée dans des bases de données gigantesques pourrait être celui d'un ticket de caisse d'un supermarché...de compétences. Deuxième relais de croissance pour le BI (business intelligence).
Et pour le recruteur final devant la complexité d'analyse de ces données structurées ? Eh bien, il fera appel à une agence de notation : un moyen qui a fait ses preuves dans d'autres secteurs...Troisième relais de croissance.
Et comment se différencier entre candidats ? Par les données non structurées. Et là il ne tient qu'à eux de participer aux discussions sur les réseaux sociaux professionnels : quatrième relais d'activité en plus du traditionnel "bilan de compétence", "projet professionnel",...etc
Et qui tire [au final] les marrons du feu ? Google.
Question : pourquoi ? Si vous voulez le savoir, jetez un coup d’œil sur L'entreprise Numérique Créative, qui expose une galerie de 14 (à ce jour) modèles d'affaires numériques. http://www.entreprise-numerique-creative.eu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire