jeudi 10 novembre 2011

A quand le coming-out de la propriete intellectuelle dans le B2B ?

Quand l’An 2000 a fait trembler l’informatique,
Histoire CIGREF, 10 novembre 2011



Le coming out du bug de l’an 2000, si pour autant il y a eu un coming out, était prévisible et prévu.

Ce qui l’est moins est le coming out de la propriété intellectuelle et notamment le droit d’auteur / copyright dans le B2B alors que pour le B2C c’est fait avec hadopi.

[Il est clair que le numérique n’apportera pas les relais de croissance et d’emplois sans un coming out de la propriété intellectuelle dont les usages renouvelés fondent les nouveaux modèles d’affaires numériques (cf le site L’entreprise Numérique Créative)]

Il appartient au CIGREF, ainsi qu’à d’autres acteurs, d’écrire l’histoire…


Second commentaire en réponse à une réaction

@Stéphane,
vous avez raison. C’est une grille de lecture/réaction particulière…Mais pensez-vous vraiment que ce sujet soit secondaire pour le numérique et qu’il soit suffisamment adressé par les acteurs B2B (presse, web, discours,…)? Eventuellement, je me permets de vous suggérer de visiter le site du Médiateur des relations inter-entreprises et quelques articles relevant un traitement particulier du droit d’auteur en France par rapport à nos amis outre Rhin et outre atlantique.

Mais ce « spam » n’est pas systématique : si je ne vois pas de connexion ou de contrepoint avec l’article (un peu comme en jazz), je passe et si je ne le faisais pas, le commentaire (ou partie) serait sans doute rejeté par la rédaction.
Et quelques fausses notes ont été effectivement émises…et corrigées…
Bon c’est le rôle d’une rédaction et je profite pour la remercier pour son travail, ouverture et tolérance.

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