Vincent Douhairie (itSMF France) : "ITIL 2011 représente une évolution dans la continuité"
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Commentaire
Un point de vue intéressant [de la part d'un représentant de itSMF France, une association professionnelle promouvant les ouvrages ITIL porteur du savoir-faire outre manche en gestion de systèmes d'information d'entreprise] mais qui s'écarte notablement du discours de l'auteur des ouvrages ITIL 2011 "Cabinet Office" UK qui met en avant quatre nouveaux processus dont "Business Relationship Management", "Demand Management" dans "ITIL Service Strategy" et "Design Coordination" dans "ITIL Service Design".
cf : "ITIL 2011 Summary of Updates" Cabinet Office Crown Copyright. ITIL® is a registered trade mark of the Cabinet Office
[Note : recevant le point de vue de l'auteur des ouvrages, nous estimons au contraire nous trouver en face d'un changement doctrinal majeur : à une orientation processus s'ajoute une orientation relationnelle.
Notre point de vue a été partagé dans deux articles parus peu après la sortie des ouvrages ITIL 2011 le 29 juillet dernier :
- "Redonner du sens aux processus SI par un régime [de gouvernance] numérique", ITRManager, 8 août 2011.
- "Des relations SI pour faire les bonnes choses", Le Monde Informatique, 29 août 2011.
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